Wachtebeke, the day after : les confidences de Tahnee

Qu’elle était heureuse et fière, Tahnee, à Wachtebeke !
Un bonheur qui faisait plaisir à voir et qui récompense des heures de dur labeur, à n’importe quelle heure de la journée, depuis des semaines, des mois, des années…
Après de tels résultats, elle tenait à écrire quelques lignes à l’attention de ses deux petites protégées, Julie De Coster et sa petite soeur, Joan…

Au lendemain des Championnats de Belgique en petit bassin, je me permets d’écrire un petit article pour féliciter les nageurs de Liège Natation, et, plus particulièrement, mes deux protégées.
Tout d’abord, Joan, pour ses trois meilleurs temps, en autant de courses nagées. Avec un beau record de Belgique jeunes sur le 200 papillon et une médaille d’argent à la clé, malgré une course mal gérée. Bravo aussi pour ce très beau 800 mètres, sous les 9 minutes, une course qui me tient tant à coeur, puisque c’était une de mes spécialités, en tant que nageuse.
Enfin, congratulations à Julie, qui, malgré ses pleurs de frustration, nous fait une superbe compétition ! Comme je te l’ai déjà dit, Julie, laisse le temps au temps. Quel beau 100m brasse que tu nous as nagé ! Pleine de combativité et d’envie de gagner, même si tu t’attaquais à plus forte que toi. J’espère revoir cet état d’esprit dans toutes les autres courses ! Bravo également pour ta médaille d’or en open, la première d’une longue série, je l’espère !

Pour terminer, je voudrais féliciter nos relais, hommes et femmes, qui sont, à chaque reprise, montés sur le podium, malgré la présence face à eux d’associations de clubs régionaux.
Que ces beaux résultats vous encouragent pour toutes les étapes que nous rencontrerons au fil de la saison !”

Photos de cet article réalisées à Wachtebeke par Jean-Luc Grandjean.

Tahnee, entre Joan et Yoris : quelle trilogie !!!

Yoris et Glenn, le regard tourné vers Londres et son relais 4×100 libre…

cliquer sur les photos pour les agrandir.