La revue des troupes de Tahnee

Tahnee dresse pour nous un petit bilan des nageurs de son groupe, après ces premiers mois de la saison.  Un bilan très encourageant !

Après quelques jours de repos bien mérités, il est temps, maintenant, de reprendre le travail en vue des compétitions de janvier. Mais avant tout, un bilan s’impose qui, en l’espèce, s’avère être des plus positif. M’étant attardée sur Joan et Julie, après les championnats de Belgique en bassin de 25 mètres, l’heure est venue de dire quelques mots sur les plus jeunes.

Léa
Bravo pour toutes tes excellentes courses mais, surtout, pour ton très beau 100m brasse. Voici la récompense d’un travail assidu. Tu progresses à grands pas. La prochaine étape pour toi est la qualification pour les championnats de Belgique de jeunes. Courage, je suis certaine que tu en es capable…

Lucas
Félicitations pour tous tes meilleurs temps. Sois moins exigeant avec toi-même. Tu t’améliores à chaque course. C’est le principal. Petite mention particulière pour ton très beau 200m brasse en 3.02, temps qui te permet d’approcher les temps limites pour accéder au team futur. Travaille en vue de cet objectif…

Jesens
Tu manques de concentration et d’application dans tes courses. Pourtant, tu arrives tout de même à t’améliorer, et ce énormément. Imagine quand tu seras plus lucide ! Pour toi, j’épingle ce très beau 100m dos au Speedo en 1.10, mais également ton 800m à Crisnée. Tu m’as impressionnée. J’aurais bien voulu assister à ce spectacle.

Alexandre
Un talent qui se révèle ! Ton papillon s’améliore à vue d’œil. Tu progresses dans chacune de tes courses, tant dans ta nage de prédilection qu’en crawl ou en dos. Pour couronner le tout, tu rentres parmi les meilleurs nageurs de ton âge en intégrant le team futur. Continue sur ta lancée et ne doute plus de toi.

Anne
Bravo à toi pour ce début de saison. Je ne t’ai pas ménagée aux entraînements et ça paye. Mon coup de cœur est ton 800m qui a été nagé avec envie et détermination… La rigueur et le perfectionnisme que tu mets aux entrainements et dans tes courses sont à épingler pour les montrer en exemple.

Ines
La révélation du groupe ! Ton travail à l’entraînement est enfin récompensé. Il était temps, va-t-on me dire, mais je savais qu’un jour, tu percerais. Big bravo à toi Ines pour tes très beaux résultats, ta persévérance et pour ton entrée dans le team du futur. Maintenant, il faut viser plus haut encore…

François
Ma petite tristesse de ce début d’année. J’espère que tes blessures sont derrière nous et que nous allons pouvoir travailler convenablement en vue des compétitions de janvier.

Séverine
Deux excellentes courses (100 brasse et 200 crawl) qui montrent clairement ton état de forme actuel. Mais avant tout, ce qui me fait le plus plaisir, c’est ton état d’esprit dans la manière d’aborder et de gérer tes courses. La Séverine abandonnant quand cela devient trop dur serait-elle derrière nous ? Je me plais à le penser…

Loïc
Et de un, pour la première fois en dessous de la minute sur 100 nage libre. Félicitations. Mais il n’y a pas que cette course là où tu étais présent. N’oublions pas ce très beau 100 brasse au Speedo et ces deux excellentes performances sur 200 crawl et 200 brasse. Que cela te serve de motivation pour l’avenir.

Thomas
La tête en l’air du groupe… Plus de concentration et de rigueur dans tes courses et tes entraînements te feront progresser davantage. Je tiens tout de même à te féliciter pour tes meilleurs temps, que tu réalises sur chacune de tes épreuves.

Brieuc
Et de deux, pour la première fois sous la minute au 100 nage libre. Bravo ! Tu fais un début de saison excellent. Tu pulvérises ton meilleur temps dans chacune de tes courses, c’est génial. Ne t’arrête pas en si bon chemin, persévère dans cette voie et sois plus exigeant avec toi-même aux entraînements.

Estelle
Malgré des débuts difficiles remplis de doutes, je crois que notre Estelle est repartie de plus belle. De très belles courses réalisées en crawl sont à l’origine de ce changement d’humeur. J’espère que le dos suivra également. Bravo Estelle, continue.

Je vous souhaite à tous bon courage pour cette période d’étude assidue qui arrive.

Pour finir, je voudrais remercier Jean-Luc et André, qui participent activement à la réussite de ce groupe. Le premier, pour ses excellents entraînements de préparation physique et le second, pour les entraînements matinaux donnés à certains nageurs et ma formation en tant qu’entraîneur.”