Mérite Sportif : partie remise pour Joan

Le rideau est tombé sur la soirée de remise des Mérites Sportifs de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

On espérait une récompense pour Joan Grandjean, mais c’est la basketteuse Hind Ben Abdelkader, élue meilleure joueuse européenne U16, qui a été choisie en tant que meilleur espoir féminin. Toutes nos félicitations à l’heureuse élue !
Pour Joan, ce n’est donc que partie remise…

On notera les récompenses individuelles de Charline Van Snick (judo) chez les filles et de Philippe Gilbert chez les hommes.

Mais cette soirée fut aussi marquée par l’importante annonce du Ministre Philippe Antoine, puisque notre Ministre des Sports a confirmé que les budgets nécessaires pour concrétiser enfin le projet du centre pour élites sportives avaient été débloqués !

Il a également indiqué que le choix définitif du lieu d’implantation serait effectué pour la fin de ce mois de décembre.

D’excellentes nouvelles qu’on imagine cette fois définitives…

On saura donc très rapidement qui de Louvain-la-Neuve ou Liège accueillera ce centre pour élites, capital pour l’avenir du sport francophone.

Si notre coeur liégeois balance évidemment pour le projet Speed, l’important pour nos sportifs est que le dossier de ce centre va enfin entrer dans une phase de concrétisation, après des années de tergiversations diverses…

Un beau cadeau de Saint-Nicolas pour le sport francophone !