On osait l’espérer, et ils l’ont fait !!!
Fanny Lecluyse et François Heersbrandt ont écrit une très belle page de la natation belge ce vendredi, lors de l’Euro en petit bassin de Szczecin, en Pologne.
Deux médailles de bronze qui récompensent deux athlètes d’exception, et qui reboostent considérablement la natation francophone, qui attendait de telles consécrations depuis longtemps (depuis 2000 exactement…).
Avec son nouveau record de Belgique sur le 200 brasse (2:21.14), Fanny Lecluyse a donc remporté le bronze, alors que l’argent lui tendait les bras, puisqu’elle fut reprise dans les ultimes instants d’une course haletante.
Quant à François Heersbrandt, il nous gratifia d’un final absolument phénoménal, pour aller chercher une magnifique troisième place sur le 100 papillon, avec un nouveau record national à la clé, en 50.44. Il est aussi le premier nageur masculin belge à remporter une médaille lors d’un Euro en petit bassin !!!
Liège Natation et son boss, André Henveaux, tiennent à féliciter chaleureusement ces deux sportifs d’exception pour ces performances de très haut niveau.
En espérant qu’elles ouvrent les yeux de nos décideurs et les poussent à encourager la pratique de la natation, dans de bonnes conditions.
Bravo Fanny, bravo François, vous avez porté très haut les couleurs de notre pays et vous êtes des exemples à suivre pour tous les nageurs belges !
Et, pour conclure, une pensée pour leurs entraîneurs respectifs, qui recueillent là les fruits d’un travail de fond ô combien ardu.