Londres 2012 : Heersbrandt et Buys y seront !

C’est un week-end très chargé qui vient de se terminer !

Alors que Heersbrandt, Buys et Timmers brillaient lors de la Diamond Race d’Anvers, une compétition à laquelle participaient également nos nageuses, Joan Grandjean et Julie De Coster, d’autres nageurs belges étaient en lice à Nancy, avec le gratin français.

Nos représentants du team du futur de la FFBN étaient quant à eux en stage dans la région de Tournai.

A la Diamond Race, sur le 100 papillon, François Heersbrandt a réalisé un superbe chrono de 52.29 (nouveau record national), validant son billet pour les Jeux de Londres. Kimberly Buys a également profité de ce week-end pour signer les minima pour Londres sur le 100 papillon.

Ils rejoignent ainsi Fanny Lecluyse et Brian Ryckeman (eau libre) sur la route des Jeux ! Un grand bravo à eux pour leurs remarquables performances !

Toujours à Anvers, Pieter Timmers a assuré sa place à l’Euro sur le 200 libre (1:48.63 !) et a réalisé un super chrono de 48.92 sur le 100 libre, à 10 centièmes seulement du record de Belgique toujours détenu par Yoris Grandjean, ce temps de 48.82 correspondant aussi à la limite imposée pour Londres.

A Nancy, sous les yeux d’André Henveaux, Glenn Surgeloose a mal négocié son 200 libre (1:52.74 le matin, 1:53.94 en finale), tandis que Yoris Grandjean a bien nagé sur le 50 papillon (24.48 en finale, 3ème place) et le 50 libre (22.91 en finale, 5ème place), mais a coincé sur les distances plus longues (100 libre et 100 pap), au retour d’un éprouvant stage de trois semaines en Martinique. Pour eux, c’est surtout en mars que les choses se décideront dans l’optique de l’Euro et des Jeux, même s’ils seront évidemment dans le bain lors des Championnats francophones des 4 et 5 février…
Toujours en Lorraine, Jasper Aerents a confirmé son état de forme, mais n’a pas (encore) réalisé les minima pour Londres.

Enfin, nous vous invitons à ne pas louper l’Euro Meet qui se déroulera à Luxembourg le week-end prochain, puisque les organisateurs ont confirmé la présence de Ian Thorpe himself !

Rappelons qu’Ines Khiyara et Estelle Huysmans seront également présentes à l’Euro Meet pour défendre les couleurs de Liège Natation.

Infos et renseignements sur le site www.euromeet.lu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *