Des news de Sierra Nevada !

Ils ne sont pas vraiment partis en villégiature, nos trois larrons… André Henveaux a emmené Glenn Surgeloose et Mathieu Fonteyn dans ses bagages pour un stage de derrière les fagots en Espagne. Histoire de humer le bon air et de mettre toutes les chances de leur côté avant d’aborder l’objectif majeur de cette saison : les Championnats de Belgique en grand bain.
Ils seront de retour mardi prochain, à quatre jours donc du premier départ de ces Championnats de Belgique…

André Henveaux nous envoie une carte postale de Sierra Nevada :

“Ici, à Sierra Nevada, au sein du Centro di Alto Rendimiento, tout va très bien pour notre petit tram… Les deux nageurs sont en parfaite santé, hormis un petit souci d’épaule pour Mathieu. Il parvient à s’entraîner beaucoup hors de l’eau, vu la qualité des infrastructures ici, mais il a un petit problème pour nager beaucoup ! Glenn est dans une forme exceptionnelle et réalise d’excellentes choses à l’entraînement. Je suis très enthousiaste, mais attendons les courses, l’affûtage commence ce mercredi…
Depuis notre arrivée, il fait un temps superbe, avec neige et soleil du matin au soir : une luminosité qui nous fait le plus grand bien ! Plusieurs nations sont présentes ici et également une grosse équipe cycliste australienne, Green Edge. Les nageurs suédois sont partis vendredi matin pour rejoindre Londres et ses trials. Avec, notamment, la jeune Sarah Sjöström (1993), qui a établi samedi dernier, au lendemain de son départ de Sierra, la meilleure perf de l’année sur le 100 papillon (56.79), avant de signer ce lundi, avec plus de quatre secondes d’avance sur la suivante, un chrono de 1.55.23 sur le 200 libre. La deuxième perf mondiale de 2011/2012… Et oui… Il faut croire que notre présence dans la ligne voisine pendant 10 jours lui a été bénéfique (hi hi hi). C’est grand, très grand de sa part !
De Sierra Nevada, nous vous adressons un grand bonjour et tous nos encouragements pour les derniers préparatifs des Championnats de Belgique ! Attention, il faut y aller là, c’est la dernière ligne droite !

Coach André et sa troupe.”

De son côté, Yoris Grandjean poursuit sa préparation avec le Team Marseille 2012 et a réalisé un chrono de 22.84 au Meeting de Nîmes le week-end passé sur le 50 libre. Il se trouve donc sur une courbe ascendante, qui devrait, espérons-le, le mener à son pic de forme aux Championnats de Belgique, avant de s’aligner également aux Championnats de France de Dunkerque la semaine suivante.

Glenn, Yo, Piou et Mathieu sur le podium du relais lors des CB en petit bain de novembre 2011 : le remake dans 10 jours ?….