C’est déjà demain !
Le compte à rebours a débuté depuis plusieurs semaines et nombreux sont les nageurs belges à avoir marqué d’une pierre blanche la date des Championnats de Belgique en grand bain.
La bataille sera rude, c’est certain, mais chacun mérite d’ores et déjà toute notre admiration, tant les efforts accomplis pour arriver dans la meilleure forme possible le jour J ont été considérables.
Il y aura de grandes foires d’empoigne au Wezenberg, notamment sur le 100 NL messieurs, où la concurrence fait rage.
Les meilleurs devront faire leurs preuves pour s’assurer une place à Debrecen ou à Londres, seuls ou dans les relais.
Pour Liège Natation, ce sera aussi un grand rendez-vous, puisque Yoris Grandjean et Glenn Surgeloose abattront une carte capitale dans l’optique de la suite de leur saison, voire même, de leur carrière.
Ce sont deux grands champions, deux nageurs qui vont tout donner pour atteindre leurs objectifs.
Pour Yoris, rendez-vous sur le 50, le 100 et le 200 libre à Anvers, avant de rallier Dunkerque et les Championnats de France, une sorte de répétition générale avant l’Euro de Debrecen, tant le niveau sera élevé !
Il ne faudra pas caler dans le … Pas-de-Calais…
Pour Glenn, en pleine forme au retour d’un stage en Sierra Nevada, on l’attend ce week-end sur le 100 et le 200 libre, mais aussi sur le 100 papillon.
Nous aurons également tous une pensée émue pour Mathieu Fonteyn, contraint de déclarer forfait, la mort dans l’âme, en raison d’une blessure à l’épaule.
Et nous suivrons avec attention les prestations de Natacha Delvoie, qui va livrer un véritable marathon à Anvers, d’Ines Khiyara, pour ses premiers pas chez les “grandes”, de Julie De Coster, Cédric Delvoie, Joan Grandjean, Morganne Lambrechts, Pierre-Yves Romanini, Sarah Wégria ou Gaëtan Thiry.
Dès demain, à neuf heures du matin, ce sera le combat des chefs !
On vous attend nombreux à Anvers pour encourager Liège Natation !
En route pour de nouveaux exploits…
Voici un lien vers un site qui vous permettra de suivre en live la compétition :
Et un lien avec la liste des départs :