Phelps monte en puissance

Le champion américain a remporté sa troisième course du week-end à Austin dimanche: le 200 m papillon, établissant même le record du bassin au passage.

Michael Phelps a conclu son week-end au meeting d’Austin, dernier rendez-vous avant les sélections américaines, par une troisième victoire. Cette fois, le champion s’est imposé sur 200 m papillon, avec un record en prime. Avec un chrono d’1’54’79, l’Américain établit en effet un nouveau record du bassin (qui datait de 2001 et lui appartenait déjà). «Je voulais le record du bassin car c’est un peu là que tout a commencé pour moi, c’est une super piscine pour moi», a expliqué Phelps.

Auparavant dans le week-end, il avait remporté le 100 m papillon vendredi et le 400 m 4 nages samedi mais avait pris la 2e place sur 100 m libre vendredi (49’05). Un bilan mitigé selon le principal intéressé: «Je n’ai pas si bien nagé que ça dans le week-end, j’espère qu’on va régler d’ici aux sélections pour que tous les jours là-bas soient comme aujourd’hui ici.» (Avec AFP)