Quelle chaleur !!! Les gradins du Wezenberg étaient remplis comme rarement ce mercredi, pour la première journée des Championnats d’Europe Juniors.
Quelle ambiance, quelle ferveur, avec tous ces drapeaux et ces encouragements dans toutes les langues…
Malgré une organisation toujours en rôdage (problèmes de starter, de micro, d’impression des noms sur les bâches représentant nos nageurs et on vous en passe…), la journée fut belle pour les nageurs francophones.
Tout d’abord, grâce à notre Joan Grandjean, qui est sortie des séries du 200 papillon en reproduisant presque son meilleur temps (2:18.87), avant d’échouer en demi-finales, en nageant un peu moins vite et sans le moindre regret, consciente d’avoir tout donné, après une année difficile. Bravo à toi, Joan !
Ensuite, nous eûmes droit à un très grand Renaud Verjans sur le 100 dos ! Auteur du 5ème temps des séries, il a remporté la seconde demi-finale, en 56.09, un temps qui lui permet de signer le deuxième chrono général et de décupler ses ambitions de médaille en vue de la finale de ce jeudi (17h). Tu peux le faire, Renaud, tu vas le faire…
Renaud s’impose chaque jour davantage comme le plus grand espoir de la natation belge.
Pour le reste, le niveau atteint lors de cette première journée fut très relevé, avec une délégation italienne très forte, comme souvent chez les jeunes, et des pays de l’est qui ont déjà répondu présents. La suite demain, et jusque dimanche, à Anvers !
Le spectacle est au rendez-vous, n’hésitez pas à rallier le Wezenberg (malgré le prix d’entrée excessif : 10 euros/jour et 4 euros pour les programmes de la journée…)
Quelques photos d’ambiance
Joan au départ
Très beau chrono pour Jo !
L’équipe de la FFBN
Jo toute souriante
La cérémonie d’ouverture (sic)
Renaud, notre espoir de médaille d’ ……
Il faisait cruellement soif dans cette chaleur torride !