Le relais 4×2 dans le top 12 !

Après l’exploit de Pieter Timmers, le relais 4×200 libre, avec Glenn Surgeloose, a également réalisé une performance de choix, en établissant un nouveau record national, pour se hisser à la 12ème place mondiale, atteignant par là pleinement son objectif.

La presse :

“La Belgique n’a pas pu se qualifier mardi pour la finale du 4x200m nage libre aux Jeux Olympiques.

Dieter Dekoninck, Glenn Surgeloose, Louis Croenen et Pieter Timmers ont nagé dans un temps de 7:14.44, soit le meilleur chrono belge, et le sixième temps de leur série.

Dieter Dekoninck, le premier relayeur, a terminé son relais autour de la 5e place. Glenn Surgeloose et Louis Croenen ont eux transmis le relais en septième position. Le dernier nageur, Pieter Timmers a pu améliorer le classement d’une place pour obtenir le 6e temps de la deuxième série.

Avec ce temps de 7:14.44, les Belges améliorent de plus d’une seconde la précédente meilleure marque en équipe belge (7:15.58), qui avait été battue par le même quatuor lors des championnats d’Europe de Debrecen à la fin du mois de mai, et prennent la 12e place du classement général de ces séries.

Les Etats-Unis ont remporté cette deuxième série et se qualifient pour la finale avec le meilleur temps: 7:06.75. La France obtient le deuxième chrono (7:09.18) devant l’Allemagne (7:09.23).”

Un superbe résultat de plus pour la natation belge, qui confirme son renouveau sur la scène internationale ! Attendons à présent l’entrée en lice de François Heersbrandt et Fanny Lecluyse… Mais, avant cela, dès ce soir, ce sont les demi-finales du 100 libre, avec un certain Pieter Timmers dans le bain !!!

Réaction de Glenn Surgeloose après son relais :

lien

La course :

lien