Magnifique performance ce matin lors des séries du 100 papillon pour François Heersbrandt, qui a nagé dans la même course que Michael Phelps himself.
52.22 : nouveau record de Belgique et une 13ème place qui lui assure un ticket pour les demi-finales de ce soir : l’objectif est déjà atteint et c’est donc complètement libéré que le Brabançon pourra s’élancer pour, why not?, réussir le pari fou d’intégrer une finale olympique…
Bravo François, fais-nous encore rêver tout à l’heure…
Ses premières impressions :
“Mon objectif initial était de battre mon record personnel. C’est fait, donc je suis content” a réagi le Bruxellois de 22 ans.
“Je suis peut-être parti un peu trop vite. Ce soir en demi-finales, je vais devoir être un peu plus tactique. Mais je vais de nouveau essayer de nager plus vite et qui sait qui sera en finale? Toute la pression négative est envolée. Maintenant, ce n’est que du bonus.”
Heersbrandt était engagé dans la 6e série où figurait Michael Phelps. “S’il est sur les plots de départ à côté de vous, cela a quelque chose d’extra” avoue la nageur de Waterloo qui dispute ses 2e JO. A Pékin il n’avait pu réaliser que le 37e temps. “Mais depuis quatre ans, je suis au plus haut niveau et j’ai acquis de l’expérience.”