Le nageur français Hayri Simsek ne participera finalement pas aux Jeux Paralympique de Londres en raison d’un contrôle positif à un produit diurétique en juin.
Suspendu à titre provisoire, Simsek a immédiatement reconnu les faits. Le contrôle a été effectué le 23 juin lors des Championnats de France de natation handisport à Schiltigheim. Dans un communiqué, la Fédération française handisport a précisé que «L’athlète a reçu une notification de suspension à titre provisoire, dans l’attente de la décision de l’organe disciplinaire. Cette suspension provisoire interdit par conséquent à l’athlète de participer aux prochains Jeux Paralympiques de Londres qui se dérouleront du 29 août au 9 septembre.»
Hayri Simsek est militaire au sein de l’Armée de terre. La délégation française était initialement composée de 164 athlètes, dont 10 guides valides et vise le Top 10 des nations dans ces Jeux londoniens. Et en ce qui concerne le règlement anti-dopage, il est le même pour tous les athlètes, valides ou handicapés.
Source : L’Equipe avec AFP