On avait déjà eu un aperçu très encourageant de l’état de forme de Yoris Grandjean lors des CB en petit bain, où il avait montré qu’il était toujours là, et bien là même !
Et ce week-end, à l’occasion des Championnats de France à Angers, Yoris a confirmé, de la plus belle manière.
D’abord sur le 50 libre, en nageant 22.30 en séries, avant de signer le deuxième temps de la finale en 21.94, derrière l’ovni Manaudou (20.86 !). Une superbe performance, devant les caméras d’Eurosport svp…
Le lendemain, il était engagé sur le 100 libre, avec là aussi, une place en finale A grâce à son chrono de 48.55 lors des séries. En finale, Yo a nagé 48.49, pour s’emparer de la sixième place d’une course remportée par Yannick Agnel, l’extraterrestre. A noter que Yoris a devancé un gars comme Amaury Leveaux lors de cette finale.
Et hier matin, lors des séries du 50 papillon, Yo a signé son meilleur chrono sur la distance, en 23.48. Le troisième temps des séries, à 4 petits centièmes de l’Espagnol Munoz, qui lui a donc barré la route de la finale selon la règle d’un seul étranger admis en finale.
Qu’importe, Yoris a pleinement justifié ce week-end son repêchage pour l’Euro de Chartres, qui débute ce jeudi 22 novembre, et ce lors de Championnats de France très relevés.
Et si c’était la saison du grand retour de Yo ?
On prend les paris ?