Heersbrandt seul contre tous…

C’est donc demain, mercredi 12 décembre, et jusqu’au dimanche 16 décembre, que se déroulent à Istanbul les 11èmes Championnats du Monde en petit bain.
Avec une délégation belge réduite à sa plus simple expression, puisque François Heersbrandt sera notre seul représentant en Turquie.
Il s’alignera sur le 50 libre et papillon, ainsi que sur le 100 papillon (séries dès ce mercredi).
Pour l’accompagner sur place, François peut compter sur son indéfectible coach, Rudy Declercq.
Deux hommes qui semblent bien seuls face à l’armada mondiale et qui ont lancé un cri du coeur avant de rejoindre la Turquie.
Lassés de devoir bricoler pour trouver des solutions d’entraînement, les deux compères attendent et espèrent de vraies structures.
Décidément, après le départ de Fanny Lecluyse, cette fin d’année 2012 est pour le moins chahutée pour la natation francophone…

Voici la dépêche Belga qui est tombée à ce propos :

“Après le départ de Fanny Lecluyse vers le côté flamand du pays, François Heersbrandt tire la sonnette d’alarme. Son coach Rudy Declercq a décidé de quitter Waterloo Natation et les deux hommes, indissociables, cherchent une solution pour travailler au sein de bonnes infrastructures.

                “Je n’ai pas du tout à me plaindre du staff mis en place autour de moi et des entraînements hors de l’eau”, assure François Heersbrandt avant son départ pour les Mondiaux en petit bassin cette semaine à Istanbul. ” Mais je ne peux nager en moyenne qu’une fois par jour. Le manque d’infrastructures se fait cruellement ressentir, j’en ai assez de bricoler pour m’entraîner”, ajoutait le Wavrien. “Nous avons plusieurs pistes et formulé des propositions pour essayer d’améliorer les choses. Nous tentons d’apporter des solutions et on devrait y voir plus clair en janvier. A l’heure actuelle, je perds beaucoup trop de temps et d’énergie à tout organiser, chercher où je vais pouvoir nager.” François Heersbrandt envisage-t-il un exode avec son coach Rudy Declercq? “Si je suis revenu de France, ce n’est pour repartir quelques années après. Je comprends Fanny Lecluyse. Mais je n’ai pas le souhait de quitter la fédération francophone, à qui je ne reproche rien. C’est une question de mentalité à changer dans l’esprit des gens au Sud du pays. Nous cherchons des solutions pour rester en Wallonie. Mais si les choses ne changent pas, je sais que jamais je n’arriverai à atteindre mon objectif, une finale aux Jeux de Rio en 2016. Si c’est ça, autant tout arrêter”, a conclu le double médaillé de bronze des Championnats d’Europe 2011 en petit bassin. (DIRK WAEM)”
Espérons que son appel soit rapidement entendu…
Toujours avant de partir, le Brabançon a fixé ses objectifs à Istanbul :
Nous lui souhaitons le meilleur du … monde à ces Mondiaux !!!
Voici un lien pour suivre les résultats de la compétition :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *