Tout seul, mais comme un grand : c’est ainsi que se comporte François Heersbrandt à Istanbul !
Après une première journée hier qui l’a vu se qualifier pour les demi-finales du 100 papillon, où il a finalement loupé de peu un ticket pour la finale (10ème temps en 50.90), le Brabançon a très bien presté ce matin, lors des séries du 50 libre.
Un 12ème temps, en 21.67, soit à 15 centièmes seulement du nouveau record belge détenu par Timmers, et le voilà qualifié pour les demi-finales !
Excellent donc pour notre nageur francophone, qui fait honneur à la Belgique !
En marge de ces Mondiaux, on a pu découvrir ce matin dans les éditions du groupe Sudpresse, un intéressant article intitulé “La Fédé francophone veut colmater la fuite”.
On y lit notamment, de la bouche du Président Paul Evrard, que la FFBN envisage de mettre en place une structure rassemblant une quinzaine de clubs formateurs, qui uniraient leurs forces et enverraient leurs meilleurs éléments à des séances collectives hebdomadaires, dirigées par un coach fédéral.
Le départ de Fanny Lecluyse et le récent coup de gueule de François Heersbrandt, couplés à l’abandon du projet du centre pour élites, vont sans doute booster les événements…
Il est temps que notre fédé prenne les choses en mains !
Enfin, autre bonne nouvelle : Rudy Declercq, le coach personnel de François Heersbrandt, vient de recevoir la promesse du Ministre Antoine de se voir proposer un contrat.
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…
Cette première journée aura notamment été marquée par les prestations de LA grande star de ces Mondiaux, Ryan Lochte, vainqueur, entre autres, du 200 libre.