2013 : c’est parti dans tous les sens…

L’année 2013 a débuté et, traditionnellement, ce mois de janvier lance ce nouveau cru sur les chapeaux de roue, puisque le calendrier nous offre ce week-end les éliminatoires du prestigieux Challenge Jules George, un rendez-vous incontournable pour les 8-14 ans.

Liège Natation y sera représenté en force, même si nous devons nous priver, avec regret, d’Alexandre Marcourt, alors que l’épidémie de grippe qui sévit actuellement dans nos contrées pourrait bien faire des ravages également. Croisons les doigts pour que Florence Jungling, notamment, se rétablisse au plus vite et soit en pleine forme dimanche. Rendez-vous à la piscine d’Outremeuse dès la matinée de dimanche.

Une image que l’on espère revoir très vite…

Par la suite, ce sera, le week-end suivant, l’Euro Meet dans la splendide piscine de la Coque à Luxembourg, avec, au départ, une délégation du district LNL et trois nageurs de LgN (Anne, Ines et Elise).

Après avoir frappé un grand coup l’an passé avec la venue de Ian Thorpe, les organisateurs ont remis le couvert, puisque la championne olympique Ruta Meilutyte, jeune prodige de la natation mondiale, sera au départ, tout comme notre François Heersbrandt.

La piscine de la Coque : un bijou !

De son côté, Joan Grandjean est revenue toute bronzée de son long stage aux Iles Canaries avec la FFBN, alors que son frangin Yoris a lui mis le cap sur … Rio de Janeiro avec son club de Marseille. Retour pour Yo le 21 janvier, et dans nos bassins début février pour les Francophones à Seraing début février.

 

Joan et ses potes de la FFBN à Ténérife

Autre mouvement d’importance en ce début 2013 pour la natation francophone : la confirmation de l’arrivée de Fanny Lecluyse au GOLD, basé à Wachtebeke, où elle rejoint notamment Emmanuel Vanluchene et Jonas Coreelman. Un nouveau défi donc pour Fanny, à qui nous souhaitons bonne chance !

Enfin, nous avons une grosse pensée pour les courageux nageurs-étudiants, qui ont entamé un virage important de leur année scolaire, avec une session d’examens souvent décisive. A LgN, cela concerne Renaud Verjans, pour qui nous croisons les doigts.

 

Courage aux étudiants-nageurs… 🙂