Un week-end chaud, chaud, show !

Les grandes manoeuvres vont débuter, avec la saison du grand bain qui démarre ce week-end !

Deux grandes affiches sont en effet au programme, puisque les Flanders à Anvers et l’Euro Meet à Luxembourg proposent un plateau très relevé.

Jugez plutôt : à Anvers, les Hongrois Cseh et Gyurta, notamment, mais aussi l’Anglais Tancock, toute la délégation du Brabo, Vanluchene ou le retour de Fanny Lecluyse sous sa nouvelle bannière du GOLD, seront là.

Mais pour nous, ce sera surtout l’occasion d’espérer voir Joan Grandjean réaliser les minima pour les Mondiaux Juniors de Cacablanca sur le 200 papillon. Pour cela, Joan devra grignoter trois secondes à son meilleur temps sur la distance. Au retour de son stage aux Canaries avec la FFBN, elle peut le faire, elle va le faire !

On est tous derrière toi, Joan !

Elle sera accompagnée à Anvers par Julie De Coster, qui va se mesurer aux spécialistes de la brasse que sont Lecluyse ou la Danoise Pedersen, désormais partenaire de Fanny à l’entraînement. Un beau test, d’envergure international !

Les finales des Flanders seront retransmises en direct à 16h sur la chaîne flamande Canvas.

Lien vers le site officiel des Flanders, contenant toutes les infos nécessaires (timing, start list, etc…) :

lien

A Luxembourg, cap sur la splendide piscine de la Coque, avec, une fois encore, une affiche de rêve ! Après avoir attiré Ian Thorpe l’an dernier, les organisateurs ont cette fois convaincu la championne olympique lituanienne Ruta Meilutyte de rallier leur meeting, ainsi que les Hongroises Hosszu et Jakabos, excusez du peu !

François Heersbrandt sera également dans le bassin à Luxembourg, aux côtés d’une sélection de 16 nageurs du district Liège-Namur-Luxembourg, parmi laquelle on note la présence de Ines Khiyara, Anne Bocken et Elise Lam !

Une fantastique expérience pour nos trois filles, la seconde d’affilée pour Ines, qui pourra ainsi conseiller ses deux copines…

Lien vers le site officiel de l’Euro Meet :

lien

Meilutyte à l’Euro Meet !

Enfin, quelques news de Yoris Grandjean, qui revient lundi prochain d’un long stage à Rio de Janeiro avec son club de Marseille : tout se passe à merveille là-bas, dans un cadre idyllique, les nageurs de Marseille ayant même goûté aux joies du foot-volley, sport national au Brésil, sur la plage d’Ipanema…

Jésus veille sur eux…
Munoz Perez, Gilot, Bousquet, Manaudou et Yoris à Rio !

 

Foot-volley made in Brasil…

Photos crédit CNM.