A l’instar de ce qui se passe chez nos voisins néerlandophones où dans les grandes nations de la natation, la Wallonie et plus précisément la province de Liège possède son pôle “élites”.
Beaucoup d’effervescence vendredi, sur le coup de 17h, à la piscine de Crisnée. Et pour cause, le PSL se réunissait pour la première séance collective.
Alors que la natation francophone boit la tasse, que les promesses politiques ne suivent pas, trois clubs liégeois ( Liège Natation, Dison Welkenraedt Swimming Team et Ecole Natation de Waremme) ont décidé d’unir leurs forces pour relever la tête.
Les objectifs sont multiples et tous louables : créer une émulation entre les nageurs, former une équipe (notamment pour les relais) plus forte, partager des méthodes d’entraînements, ….
Deux groupes ( 1999-2000-2001 et les plus âgés) seront confiés une fois semaine à deux duo Ann Bonvoisin – Tahnee Grandjean ou Eric Hoste et Tahnee Grandjean – Nancy Soret. Pour intégrer le pôle, nos compétiteurs doivent avoir fait un top 8 au défunt championnat de Belgique.
Les nageurs évolueront sous la nouvelle bannière lors de compétitions ciblées ( championnat de Belgique, championnat francophone, GPICF, ….) et pour leur club lors des autres rendez-vous.
GO GO GO PSL !!