Yannick Agnel prend la tangente

Yannick Agnel quitte la structure d’entraînement niçoise dirigée par Fabrice Pellerin. Le champion olympique du 200 m s’entraînera désormais aux Etats-Un

Avec Camille Muffat, Fabrice Pellerin et Yannick Agnel  formaient le trio doré de la natation française. Un modèle de réussite dans le sport français. « Formaient », car ce bel équilibre vient de se rompre avec le départ de Yannick Agnel. A bientôt 21 ans (il les fêtera le 9 juin prochain), le surdoué a décidé, à deux mois des championnats du monde à Barcelone, de quitter Nice pour se mettre en quête d’une nouvelle structure d’entraînement, aux Etats-Unis.

Après les Jeux de Londres, le Niçois n’a pas vraiment coupé afin d’être performant aux championnats d’Europe à Chartres  et plus récemment aux Championnats de France à Rennes. Mais il a fini par manquer d’air au point de souhaiter en changer. Cette décision radicale aura des conséquences dès Barcelone où Agnel a décidé de ne pas s’aligner sur les épreuves individuelles. Il se contentera d’y tenir sa place dans les relais (4×100, 4×200 et éventuellement 4×100 4 nages).

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *