Esther Williams, ancienne championne américaine de natation, qui a vécu une deuxième carrière à Hollywood les années 40 et 50, est décédée à l’âge de 91 ans, jeudi à son domicile de Beverly Hills.
Esther Williams, ancienne championne américaine de natation reconvertie en star hollywoodienne dans les années 40 et 50, est décédée à l’âge de 91 ans, jeudi à son domicile de Beverly Hills. Sa première carrière de nageuse a atteint son apogée dès l’âge de 17 ans, quand elle a remporté le 100 mètres nage libre lors d’une compétition nationale. Sélectionnée pour les Jeux Olympiques de 1940, elle n’y participera jamais, ces derniers étant annulés en raison de la Seconde Guerre Mondiale.
Esther Williams n’en est pas restée là. Elle s’est lancée dans le spectacle, avec succès : sa ligne, sa répartie et ses maillots de bain parfois provocants lui ouvriront les portes des studios d’Hollywood. Elle jouera essentiellement des rôles de nageuse, comme dans “La Première sirène” (1952), qui raconte l’histoire de la championne de nage synchronisée Annette Kellerman, ou dans la comédie musicale “Le Bal des sirènes” (1942). Après dix ans de carrière et dix-huit films, Esther Williams se reconvertit dans la construction de piscine et la vente de maillots de bain, avec des résultats mitigés. A 91 ans, après une vie bien remplie, la “sirène d’Hollywood” s’est éteinte.
Source : L’Equipe