Finales du vendredi au trophée des 7 collines de Rome

Lacourt sourit, Muffat grimace

Le champion du monde du 100m dos s’est imposé tandis la championne olympique du 400m a encore mesuré le chemin qui lui reste à parcourir sur 100m (3e).

La première chose qu’elle ait dite, dans un grand soupir, c’est : « Je ne suis définitivement pas une sprinteuse ! » Meilleur temps ce vendredi matin des séries du 100m, une épreuve qu’elle devrait ajouter cet été à son programme des Mondiaux (28 juillet-4 août à Barcelone), Camille Muffat a pris, en fin d’après-midi, la troisième place de la finale (54’49) derrière deux clientes, la championne olympique néerlandaise Ranomi Kromowidjojo (53’89) et sa compatriote Femke Heemskerk (54’48). « C’est vrai qu’elles, c’est vraiment leur truc mais le chrono ne me plaît pas. Je nage une seconde moins vite qu’aux championnats de France, c’est vraiment pas terrible. Mais je n’ai pas récupéré de mon 400m d’hier, j’ai mal dormi et j’ai mal aux jambes. Je ne me cherche pas d’excuse, c’est juste que je ne sais pas encore nager un 100m. » La Niçoise devrait être plus à son aise demain pour le 200m, une épreuve où elle avait raflé l’argent l’été dernier à Londres.

Lacourt, avec la manière

Camille Lacourt avait lui le sourire à l’issue de son 100m dos victorieux. « C’est bien, j’ai parfaitement rempli les consignes qui étaient de partir prudemment et de revenir vite. Il y a encore des petits défauts, le départ n’était pas top mais je suis content de mon temps (54’08, soit 0’43 moins vite que lors des championnats de France) compte tenu que je sors d’une très grosse période de travail. Mais j’ai bien encaissé et c’est cet été à Barcelone qu’il faudra être au top. »

Source : L’Equipe J-P.B., à Rome

Résultats : voir lien