Ouverture de la Comen Cup
Pour notre info : Saint Marin est une très petite république de près de 10km de diamètre. C’est le troisième plus petit État d’Europe après le Vatican et Monaco et la plus ancienne des républiques avec ses plus de 700 ans.
Elle est enclavée à l’intérieur de l’Italie entre l’Émilie-Romagne et les Marches, y résident environ 30 000 habitants.
La vieille ville fortifiée, bâtie sur le Mont Titano, a gardé ses rues médiévales, son impressionnante enceinte et d’intéressants édifices.
Bien que très fréquentée l’été, elle est très agréable, on peut y jouir d’un très beau panorama sur la plaine du Pô et les environs.
Sur le plan sportif :
Organisée à ses débuts par des pays méditerranéens (CONfédération MEditerranéenne de Natation), la Comen Cup ouvre aujourd’hui ses portes à d’autres pays d’Europe. En plus de la France, l’Espagne, l’Italie et consorts on retrouve des nations comme l’Egypte, la Bosnie ou la Serbie.
Elle se déroule du 29 au 30 juin et quelques Belges (des Francophones) défendront nos couleurs.
Samedi 29/7
L’analyse de la FFBN
Résultats des nageurs belges
Bilan de la première journée de la Comen Cup 2013 à Saint-Marin:
En matinée,
Niki BUGGENHOUT (CNSW) faisait son entrée dans la compétition, signe un temps de 1.18.67 (MP : 1.17.97) et se classe 9ème. La série suivante Lise MICHELS (ESP) retrouve doucement ses marques en nageant une seconde plus vite que le matin dans le relais et réalise 1.16.92 (MP 1.15.99), ce qui la classe 6ème.
Félicitations à notre jeune équipe, demain (ce dimanche) Martin AERTS-BANCKEN (ATLAS) et Lily BROWN (BOUST) feront leur entrée. Nous espérons évidemment que ce soit une aussi bonne journée !
Le site voir lien