Goffin défend le projet “piscine de Crisnée”

L’opposition Crisnée Plurielle a introduit un recours

Le bourgmestre l’a annoncé lundi soir : l’opposition Crisnée Plurielle a introduit un recours auprès du ministre Furlan portant sur l’inscription au budget ordinaire 2013 d’un subside de 55 000 € destiné au paiement du chauffage de la piscine.

 

L’opposition n’est pas d’accord avec l’octroi de ce subside, estimant que « même si le bâtiment appartient toujours à la commune, la piscine est privatisée, elle est gérée par une société anonyme ».

Dans la réponse sur cinq pages qu’il va adresser au ministre, Philippe Goffin y détaille l’historique du dossier et y rappelle que la piscine a un rôle essentiel pour la région. Avec 99 000 entrées annuelles, le bassin accueille 26 écoles. «Le collège communal prépare une nouvelle proposition de convention de concession qui couvrirait la période 2014-2018. Elle sera présentée lors d’un prochain conseil.»

Donc, ou le collège trouve un accord avec un concessionnaire (société commerciale ou ASBL) pour poursuivre la gestion de la piscine (2014-2018) avec une série d’obligations de service public telles qu’elles sont assumées actuellement par la SA Sogepic (moyennant le versement d’une subvention annuelle dont le montant ne pourrait excéder la somme annuelle de 30 000 €, ou il ne le trouve pas, et il fermera la piscine faute de moyens financiers.

Source : L’Avenir