Un bel esprit d’équipe des enfants… et des parents

Sylvie Hainaux avait inscrit ses ouailles aux Swimdays de Saint-Vith, ce dimanche, afin de leur faire découvrir les relais et de créer un véritable esprit d’équipe au sein de son groupe. Une mission doublement accomplie. « C’était une très chouette ambiance dans les relais, avec les petits qui encouragent les grands », expliquait la coach, fière de ses Canetons. « Même les plus timides se sont pris au jeu et ont donné de la voix. Les grandes se sont bien amusées aussi. De plus, tout le monde a bien nagé dans une compétition bien organisée. La rigueur allemande a parfaitement géré le monde et le timing. J’ai apprécié aussi l’esprit d’équipe qui s’est formé au sein des parents. Merci d’ailleurs à ceux qui ont joué le rôle d’officiels. »

Les 12 Canetons présents ce dimanche à Saint-Vith ont apprécié l’expérience. S.H.

En quelques chiffres, la compétition saint-vithoise, c’était :

  • 696 départs (dont 86 pour Liège Natation + les relais)
  • 22 nageurs de notre club
  • 67 médailles pour nos athlètes (29 en or, 26 en argent et 12 en bronze).
  • Une 1re place pour LGN au classement par club.

Cliquez ici pour voir notre galerie photos

« Tous nos nageurs ont tous raflé au moins une médaille individuelle. Certains sont repartis avec 6 récompenses autour du cou. Je ne serais pas étonné qu’ils dorment avec », concluait avec humour la coach. « C’était aussi la première fois qu’ils participaient à des courses mixtes. C’était amusant de les voir en concurrence avec des enfants du sexe opposé contre qui ils ne nagent jamais. »

Cliquez ici pour voir les résultats

Au niveau des performances individuelles, Sylvie retenait notamment les 4 médailles de Norah Kaim (3 en or, 1 en argent), « ce qui va la réconcilier avec la natation », et la première compétition de Norah Gougam.

Prochaine étape pour les Canetons: la finale du Dauven dans deux semaines.