Combien de médailles aux finales du Dauven?

Les championnats de Belgique réussis par notre groupe compétition inspireront-ils nos Canetons et nos Benjamins, ce week-end, à Seraing, à l’occasion des finales du Challenge Dauven ? C’est évidemment le souhait de tout notre club et des deux coaches, même si cette compétition a été préparée différemment par nos 2 groupes. Pour rappel, ce challenge voit s’affronter les nageurs sélectionnés suite aux éliminatoires sur des distances uniques de 100 mètres , avec un maximum de 2 courses par athlète.

Les Canetons de Sylvie Hainaux espèrent bien multiplier les podiums, ce dimanche, à Seraing. S.H.

« Pour les miens, l’objectif est de progresser dans une compétition importante où il y a un peu de pression », explique Sylvie Hainaux. « J’ai 10 qualifiés qui disputeront presque tous 2 courses. On a de réelles chances de médailles dans de nombreuses courses. Si on se réfère aux temps des éliminatoires, Lyne De Buyst est 2e en brasse, Finn Jorissen 2e en crawl et 4e en dos, Jade Maloir 4e en dos, Noéline Moreno 3e en dos, Clément Poes 2e en brasse et 5e en dos, Louise Scaglione 1re en dos et 3e en crawl, Lorane Stas 3e en dos et 5e en crawl, Pauline Van Hove 1re en brasse et 4e en papillon. Mais les podiums ne suffiront pas à apporter des points au classement par club. Seules les victoires comptent. »

Les championnats de Belgique dans le viseur

Dans le groupe d’Els Gitsels, on a déjà le regard tourné vers les championnats de Belgique qui auront lieu durant l’été. « Et vers l’Ethias Trophy qui sera la dernière occasion de nager en grand bain avant les Championnats », précise-t-elle. « Si on décroche beaucoup de victoires au Dauven, tant mieux, mais on a fortement augmenté la cadence cette semaine avec le travail de fond. Et on va enchaîner avec deux semaines de stage durant les vacances. »

Cliquez ici pour voir les inscriptions

L’objectif des grandes est donc ailleurs… mais avec leur potentiel, nul doute que nos jeunes pousses pourront réaliser d’intéressantes performances. On suivra notamment de près Eléa Stas, toujours à la recherche d’un temps limite pour le championnat national.