Les années se suivent et se ressemblent pour Clémence Bajot. En 2022, elle remportait les finales du Challenge Dauven en crawl et en papillon. Des résultats qui étaient également valorisés par le trophée de « Meilleure performance » chez les filles de 11 ans. Rebelote en 2023 : succès dans ses deux nages favorites et un nouveau trophée personnel chez les filles de 12 ans, cette fois.
A elle seule, elle a ramené les deux tiers des médailles d’or de Liège Natation ce week-end, la 3e étant accrochée au cou de Pauline Van Hove pour sa victoire dans le 100 mètres brasse. Un total qui n’offre malheureusement que la 5e place à nos couleurs au classement général des clubs.
Cliquez ici pour découvrir les résultats
Nos jeunes ont aussi décroché une série d’autres podiums grâce à Louise Scaglione (2e en dos), Noéline Moreno (3e en dos et en crawl), Finn Jorissen (3e en crawl et en dos), Lynn De Buyst (2e en brasse), Clément Poes (2e en brasse), Eléa Schmidt (3e en dos) et Janne Jorissen (3e en dos également).
« Dans mon groupe, tout le monde a bien nagé », analysait Sylvie Hainaux. « C’était la première fois que mes 2014 nageaient en grand bassin mais cela ne les a pas tracassé. Ils se sont bien appliqués. »
Chez les plus grandes, on savait que le Dauven n’était pas un objectif prioritaire, Els Gitsels ayant déjà axé sa préparation sur les championnats de Belgique qui se dérouleront cet été. « Un grand bravo à Clémence qui gagne ses deux courses dans de bon temps », commentait la coach crisnéenne. « Janne Jorissen s’est très bien défendue aussi, avec des progrès en dos. Progression constante également pour Eléa Schmidt (3e). Anaïs Mardaga réalise aussi ses meilleurs temps et Eléa Stas son meilleur chrono. De son côté, Noah Lambert s’est bien bagarré et progresse dans ses deux courses. Quant à Ilana Carlos Da Silva, elle manque encore de confiance en elle. » .
Prochains rendez-vous : l’Ethias Trophy de Charleroi pour les Benjamin(e)s les 13 et 14 mai et notre compétition, à Crisnée, le 27 mai pour les Canetons.