Meeting de Crisnée : 145 MPP pour LGN

Notre traditionnel meeting s’est achevé samedi en fin d’après-midi. Un horaire un peu allégé à cause d’une affluence restreinte due à la concurrence des compétitions organisées à Emboug (la semaine dernière) et par la FFBN (le week-end prochain). 487 départs contre 1160 douze mois plus tôt, c’est un peu décevant par rapport au coût du chronométrage électronique et à l’investissement des bénévoles. Mais il en faut plus pour abattre André Henveaux et son équipe de bénévoles qui a de nouveau fait preuve d’une grande disponibilité.

Ambre Franquinet (groupe d’André) et Clémence Bajot (groupe d’Els). L.M.

« Pour les grands, c’est un bon entraînement avant les futures échéances (la compétition à Rotterdam dès jeudi et les Championnats d’Europe petit bain dans la foulée pour le trio Grace PalmerCamille HenveauxLucas Henveaux) », expliquait le « boss » crisnéen, qui tenait à souligner l’excellente ambiance qui a régné. « Pour les petits, leur progression est le fruit d’un travail débuté en septembre. »

Cliquez ici pour découvrir les résultats

Avec 145 meilleures performances sur 176 départs individuels au total des 2 jours (pour l’ensemble de nos 3 groupes), le bilan sportif est, en effet, satisfaisant.

Janne Jorissen et Ilana Carlos Da Silva étaient opposées sur le 400m 4 nages notamment. L.M.

« Une équipe soudée »

« Dans mon groupe, ils avaient choisi des distances qu’ils ne font pas habituellement et ils ont tous pris du plaisir tout en progressant », se réjouissait Els Gitsels. « C’est important d’entrer en 2024 avec de bons chronos pour passer dans la catégorie supérieure et espérer réaliser des temps qualificatifs pour les Championnats de Belgique. Ils se rapprochent tous de la courbe de progression qu’on avait imaginée pour eux. Il n’y a pas vraiment quelqu’un à sortir du lot, c’est le groupe dans son ensemble qui s’est distingué. J’ai également beaucoup aimé l’ambiance entre les petits et les grands. On a vraiment une équipe soudée ! »

Cliquez ici pour accéder à la galerie photos

Louise Scaglione a frôlé le « Grand Chelem »

La satisfaction était également de mise chez les Canetons. « Mes 6 non-licenciés (2016) ont bien nagé et ont appliqué les consignes », expliquait Sylvie Hainaux. Plus développé physiquement, Baptiste était hors du lot. Chez les filles, c’était plus serré. »

Cliquez ici pour voir les photos des podiums des canetons

Puis d’analyser les prestations des 2014 et 2015. « Enzo, Benjamin et Nina s’en sont bien sortis pour leur première compétition. Mais les virages doivent être travaillés. Les autres ont bien amélioré leurs chronos. On commence à voir de belles choses. »

Louise Scaglione a remporté 3 médailles d’or et une médaille d’argent chez les canetons. S.H.

La preuve avec Louise Scaglione qui a frôlé le  Grand Chelem, comme on dirait en tennis. « Elle a frappé fort en remportant 3 de ses 4 courses et terminant 2e sur le 100m 4 nages », savourait sa coach.

On retrouvera le groupe d’André, dès jeudi, pour une compétition internationale à Rotterdam. Les plus jeunes devront attendre 2024 et les éliminatoires du Challenge George pour confirmer leur progression.

Grands, moyens et petits s’amusent ensemble, un bel esprit d’équipe. L.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *