Jeux Olympiques: 12e place pour Lucas Henveaux sur 400m

Lucas Henveaux avait annoncé qu’il devrait améliorer son meilleur temps sur 400m (3:44.61) lors des éliminatoires pour pouvoir se hisser parmi les premiers et s’ouvrir les portes de la finale. En fait, un chrono de 3:45.75 aurait même suffi. Malheureusement, le Crisnéen n’a signé qu’un 3:46.76 ‘une seconde de trop, donc) qui ne lui offre que la 7e place de sa série (la 4e), la 12e au total. L’aventure du 400m s’arrêtait donc là.

Lucas avait pris un bon départ mais a perdu le contact avec les meilleurs après 250m. L.M.

Une grosse déception car Lucas semblait capable de viser plus haut durant la première moitié de la course. Après 100m, il était sur le podium de sa série. Un rang qu’il tenait encore au bout de la longueur suivante. Après 250m, tous les espoirs étaient encore permis (4e). Malheureusement, il perdait ensuite le contact avec les meilleurs. « Lucas était déçu et n’avait pas vraiment d’explications », expliquait André, son papa et coach, un peu après la course. Il était bien parti puis il était un peu vide après 250 mètres. Sa dernière longueur est la plus mauvaise alors que, en général, il finit fort. »

« Je n’étais pas venu pour finir 12e », enchérissait Lucas. « J’avais passé une bonne nuit mais je ne me suis pas senti à l’aise au niveau technique. J’ai peut-être trop forcé dans les 200 premiers mètres. Après, au lieu d’accélérer, quitte à être crevé sur la fin, j’ai voulu garder de l’énergie pour la dernière ligne droite… mais je ne l’ai finalement pas eue. »

« C’est une mauvaise course mais ses Jeux ne sont pas finis », concluait André. « Ils commencent ce dimanche ! Psychologiquement, il va surmonter ça et il peut faire un bon coup au 800m, lundi. Demain, le 200m, c’est peut-être un peu court… »

Rendez-vous à 11 heures, ce dimanche pour les éliminatoires du 200m.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *