7 médailles malgré un effectif très réduit

On savait dès les inscriptions pour les Championnats de Belgique Open qu’il serait impossible de rivaliser avec les 24 médailles enregistrées durant l’été 2023. En 12 mois, notre délégation a fortement changé et les pourvoyeurs de médailles qu’étaient Ambre Franquinet, Sébastien Demeulemeester, Théo Marti, Florentin Lovens, Camille Henveaux et Maxime Courtois étaient absents pour raisons diverses… sans parler évidemment de notre meilleur représentant, Lucas Henveaux, retenu par les Jeux Olympiques.

Antoine Saive (or+argent) et Thomas Courbois (les 3 médailles) ont brillé en catégorie Open.

Nous n’avions donc que 4 représentants : Thomas Courbois, Antoine Saive, Célya et Typhanie Paques. Les ambitions étaient par conséquent revues à la baisse. Mais Liège Natation a tout de même su monter sur des podiums :

  • 3 pour Thomas Courbois (or sur 200m dos Open + argent sur 100m dos + bronze sur 50m dos Open)
  • 2 pour Antoine Saive (or sur 200m nage libre + argent sur 400m)
  • 1 pour Typhanie Paques (argent sur 800m dans la catégorie 15 ans)
  • 1 pour Célya Paques (bronze sur 800m dans la catégorie 15 ans)

Cliquez ici pour découvrir les résultats

De très bons chronos et un podium ensemble pour Typhanie et Célya Paques sur 800m (15 ans).

Un bilan tout simplement remarquable auquel il faut ajouter plusieurs meilleures performances, tant au niveau des garçons qu’au niveau des filles qui s’alignaient pour la première fois aux Championnats de Belgique Open. En 5 épreuves, Célya a amélioré 4 de ses chronos, Thomas et Typhanie 3. Quant à Antoine, il a réussi un 3 sur 3!

Pas de doute, nos jeunes peuvent être fiers de leur progression et méritent les vacances qui se présentent désormais à eux.