20 nageurs aux Championnats de District ce week-end

Coincés entre les Championnats de Belgique en petit bassin et le Meeting de Liège Natation, les Championnats de District donneront l’occasion à nos jeunes de s’illustrer dans un bassin de 50 mètres, ce week-end, à Seraing.

Els Gitsels sera bien occupée, ce week-end, en coachant son groupe de 20 nageurs. L.M.

Si une partie du groupe a déjà pu faire étalage de ses qualités à Gand, voire même à Saint-Dizier il y a quelques semaines, cette compétition servira de première sortie pour les plus jeunes nageurs d’Els Gitsels. « Ce sera la première compétition avec moi des petits qui étaient chez Sylvie l’année dernière. Je me réjouis de les voir à l’œuvre, en plus dans un bassin de 50 mètres dans lequel ils manquent de repères. Ce sera l’occasion de voir si la technique et la tactique sont au point. Quant à mes nanas présentes aux Championnats de Belgique, elles pourront  confirmer leurs belles prestations. Elles ont toutes amélioré leurs chronos à Gand. C’était vraiment top. A part Anaïs Mardaga qui était un peu stressée, elles étaient parfaitement relâchées et cela a payé. C’était top ! C’est une belle récompense pour le sérieux et le travail qu’elles fournissent depuis la reprise de la saison, début septembre. »

Un stage de Toussaint encourageant

De quoi aborder le week-end sérésien avec enthousiasme et optimisme. « D’autant qu’on sort d’un bon stage de Toussaint », enchaîne la coach. « On s’est entraîné à raison de 5 séances puis un jour de congé tout au long des vacances. Tout s’est très bien déroulé et j’attends que tout le monde fasse ses courses. Je suis certaine qu’on réalisera de belles performances. Cette compétition tombe bien car elle permettra de faire le point sur l’évolution de chacun de mes nageurs. »

Cliquez ici pour découvrir le programme de nos nageurs

Parmi les 21 athlètes inscrits, seule Noéline Moreno, qui a été malade, devra faire l’impasse sur la compétition. Il faudra attendre une semaine de plus pour la voir à l’œuvre. Et ce sera à domicile, à l’occasion de notre meeting…