Ce dimanche, Els Gitsels a emmené 9 de ses nageurs à Saint-Vith pour les Swimdays, où 7 clubs belges se mesuraient à un cercle luxembourgeois et un hollandais. L’objectif : permettre à ses ouailles de signer des chronos qualificatifs pour les championnats de Belgique jeunes sur 100m, 200m 4 nages et 400m.

Une mission qui a été menée à bien par une partie du groupe. « Les filles (Louise Scaglione, Niene Poncelet, Nina Bouveroux et Léa Wégria ont réussi les temps limites sur 200m 4 nages et sur 400m crawl. Nina est même descendue 6 secondes sous le temps limite sur 400m ! C’est une belle récompense pour l’énorme travail qu’elle fournit aux entraînements. Noéline Moreno, par contre, n’a pas suffisamment performé sur 400m. Elle a payé ses différentes absences aux entraînements. Sur cette distance, la constance et la régularité sont essentielles. »
Cliquez ici pour consulter les résultats

Chez les garçons, les progrès sont réguliers… mais pas encore suffisants. « Sacha Gillard a amélioré tous ses chronos. Sa grosse progression s’explique par son remarquable travail en semaine. Viktor Vanspauwen a aussi amélioré tous ses temps. Depuis son arrivée de Genk, il voit ce que c’est de s’entraîner avec nous et il progresse très vite. Benjamin Schroyen a aussi fait des meilleurs temps mais sa progression a été freinée par 10 jours passés en classes de neige. Quant à Maël Renouard, il signe un 5:26 sur 400m alors qu’il fallait… 5:25 pour se qualifier. J’espère vraiment qu’il gagnera cette seconde à Crisnée, dans quelques semaines. Le bilan du week-end est donc très positif », conclut Els.