Certes, le propos n’est pas de sombrer dans une auto-satisfaction excessive.
Mais, néanmoins, au terme de cette édition des Championnats de Belgique en petit bassin, le bilan de Liège Natation est franchement exceptionnel.
Pensez donc : 18 médailles ont été récoltées durant ces deux journées par nos nageurs (sur les 36 remportées par les clubs francophones) !!!
Avec, pour clore le tableau, un relais masculin 4×100 libre absolument phénoménal, qui a pulvérisé le record national (qui datait de 1999, en 3:23.04), pour nager en 3:17.01 !!! Six secondes de mieux : un chrono à vous faire perdre la tête… (sic)
Un énorme bravo donc à Cédric Delvoie, Pierre-Yves Romanini, Yoris Grandjean et Glenn Surgeloose pour ce temps désormais gravé dans l’histoire de la natation belge.
D’autres grandes performances ont été accomplies par des représentants de LgN, ce dimanche encore.
On songe ici à Sarah Wégria, qui, non contente d’avoir déjà remporté l’or sur le 50 libre, a remis le couvert sur le 100 (56.03).
A Julie De Coster, qui a décroché son premier titre national chez les “grandes” sur le 50 brasse (33.03).
A Glenn Surgeloose, qui, après le 400, a ajouté le 200 libre à son palmarès (1:47.17), au terme d’une splendide course, juste devant Yoris Grandjean (1:47.41), qui revient à un excellent niveau, après ses problèmes physiques de la saison passée.
Yoris a décroché le bronze sur le 50 libre (22.30).
Superbe médaille d’argent également pour Joan Grandjean sur le 200 papillon (2:18.05).
Enfin, d’autres médailles aussi pour Sarah Wégria sur le 400 libre (bronze), Julie De Coster sur le 100 4 nages (bronze) et pour le relais féminin 4×100 4 nages (bronze pour Sarah Wégria, Julie De Coster, Joan Grandjean et Morganne Lambrechts).
Pour terminer, un grand coup de chapeau à Fanny Lecluyse (DM), qui a remporté 4 nouveaux titres, et qui s’érige plus que jamais en porte-drapeau de la natation belge.
En photo pour illustrer cet article : le podium du relais 4×100 libre féminin de samedi, avec Julie De Coster, Morganne Lambrechts, Natacha Delvoie et Sarah Wégria.
Voici les résultats complets des finales de ce dimanche :
Et quelques photos, en attendant une galerie complète, à venir prochainement (cliquer sur la photo pour l’agrandir) :
Glenn, Yoris, Pierre-Yves et Mathieu (podium relais 4x 100 4 nages)
Glenn Surgeloose en plein effort
Julie De Coster, la reine de la brasse…