Dernière répétition avant les Championnats de Belgique

Si les étudiants sont en vacances dès ce vendredi soir, il n’en va pas de même pour les athlètes de Liège Natation. Après une semaine un peu plus « light » pour le groupe compétition, avec 3 entraînement (seulement) au programme,  certains seront sur le pont ce week-end. Six nageurs participeront en effet aux Championnats néerlandophones à Anvers. Cinq avait été annoncés dans un premier temps (Ambre Franquinet, Grace Palmer, Lucas Henveaux, Florentin Lovens et Théo Marti) mais ils seront bien 6.

Thomas Courbois et Florentin Lovens seront sur la brèche ce week-end, à Anvers. L.M.

« On avait scratché Thomas Courbois mais il restait inscrit dans leur programme », explique André Henveaux. « On en a discuté et il a choisi d’y aller. L’objectif est double. D’une part, c’est une compétition, donc c’est toujours intéressant. D’autre part, c’est l’occasion de se mesurer à une opposition supérieure à celle proposée par les Francophones le week-end dernier. Mais nous pouvons faire de bons résultats quand même… »

Ce sera aussi (déjà) une ultime répétition avant les Championnats de Belgique du mois d’avril (du 22 au 24) qui constituent un des deux grands rendez-vous de la saison. « Dès la fin des vacances de carnaval, on attaquera 3 semaines de préparation puis on enchaînera avec 3 autres semaines de préparation à Sierra Nevada. Il faut être prêt pour la grosse échéance. »

Finn et Calypso à Louvain-la-Neuve

Malades au mois de janvier, lors des éliminatoires du Challenge George, Calypso Lambert et Finn Jorissen n’avaient pu défendre leurs chances dans la piscine de Jonfosse. Ils s’aligneront ce dimanche au Challenge Boust, organisé à Louvain-la-Neuve. Une séance de rattrapage sur le 400m NL, en quelque sorte. « Et on a de bons espoirs pour eux », précise directement André.