Sébastien De Meulemeester s’affilie à Liège Natation

Notre club vient d’enregistrer un renfort de taille pour son groupe Compétition : Sébastien De Meulemeester. Né le 27 février 1998, cet ancien nageur du Brabo avait choisi de franchir un pas supplémentaire dans sa carrière en s’expatriant à Marseille.

Sébastien espère retrouver une place en équipe nationale après sa blessure. V.Z.

Selon la politique flamande, cet exil ne lui permet pas de reprendre une licence dans un club du nord du pays. « Donc il a choisi de venir chez nous », explique André Henveaux. « C’est un excellent nageur, qui a déjà disputé des Championnats d’Europe et qui était candidat aux derniers Jeux Olympiques. Adepte du papillon et du crawl, il vaut 1:46 sur 200m. Il s’est blessé à l’épaule il y a deux mois lors d’une chute en trottinette électrique. En nageant pour nous, il aura la possibilité d’être soutenu par l’Adeps. Il espère aussi réintégrer l’équipe nationale. On le verra sous nos couleurs lors des Championnats de Belgique et des compétitions internationales mais il ne s’entraînera pas avec notre groupe. »

André aurait aimé lui remettre déjà le pied à l’étrier dimanche, à Louvain, mais Sébastien n’était pas encore apte. Partie remise…