16 nageurs en finale du Challenge Georges

Après la semaine folle vécue par nos trois nageurs et leur coach à Doha, c’est dans un bassin régional que notre club entend se mettre en évidence ce dimanche. Place aux finales du Challenge Jules Georges qui vont se dérouler à Seraing. Le principe est le même depuis… 1969 : tous les nageurs s’alignent sur une seule course : le 400m nage libre.

Troisième chrono de sa catégorie en éliminatoires, Noah Lambert est un élément sur lequel on compte. L.M.

Les éliminatoires des différentes provinces ont eu lieu en janvier. Après compilation des résultats, les finalistes ont été désignés… et notre club sera bien représenté.

Cliquez ici pour voir les inscriptions et les infos pratiques

Dans le groupe d’Els Gitsels, 13 athlètes ont franchi le cap des éliminatoires et tenteront de rapporter un maximum de points à nos couleurs. Nos meilleures chances de podiums se nomment Clémence Bajot et Anaïs Mardaga, qui ont eu les meilleurs chronos des qualifications dans leur catégorie, mais aussi Finn et Janne Jorissen (2es) ou encore Elad Carlos Da Silva et Noah Lambert (3es).

Dans le groupe de Sylvie, seules 3 filles sont sélectionnées. « Louise Scaglione a le 2e temps des éliminatoires mais je ne pense pas qu’elle puisse faire mieux car la Waremmienne qui la précède est inaccessible », explique sa coach. « Pour Noéline Moreno (5e) et Niene Poncelet (7e), le but sera d’essayer de monter un peu dans la hiérarchie… mais ce sera difficile de décrocher une médaille… »