Quelques jolis doublés à l’Ethias Trophy

A deux semaines de la Fête de la Natation, qui se disputera dans notre bassin le samedi 25 mai, 22 de nos nageurs s’alignaient ce week-end à Charleroi dans le cadre de l’Ethias Trophy. Douze d’entre eux ont pu monter sur le podium. Au sein de notre groupe compétition, réduit à deux unités vu les stages à l’étranger de nos autres membres, Thomas Courbois et Antoine Saive ont pu se faire plaisir. Le premier s’est montré très complet en décrochant l’or en crawl (50m), en dos (100m) et en papillon (100m) ainsi qu’une médaille d’argent sur le 200m nage libre. Sur cette distance, c’est son comparse qui a raflé la mise, prenant ainsi sa « revanche » sur ses deuxièmes places en 50m crawl et 100m pap. « Thomas a même amélioré son temps sur 50m NL », précise André Henveaux. « Pourtant, il ne s’était pas beaucoup entraîné parce que nous avons fait un break après les Championnats de Belgique. Antoine, lui, revenait de 10 jours de vacances en Egypte. »

Dans la catégorie inférieure, Clémence Bajot, une habituée des podiums, repart avec deux victoires (100m libre et 200m dos) et deux deuxièmes places (200m pap et 400m 4 nages). Notons que, sur 100m nage libre, Clémence (2011) devance des nageurs nés en 2009 et 2010.

Et puis, entre les jumelles Paques, la lutte est toujours aussi équilibrée. Sur 800m, Célya l’emporte devant Typhanie. Un duo inversé sur 400m. Bref, pas de dispute, chacun a pu goûter au gâteau de façon équivalente.

Dans la famille Paques, on partage: le 800m pour l’une, le 400m pour l’autre… FFBN

On notera encore une victoire (100m NL) et une 2e place (100m papillon) pour Elad Carlos Da Silva (11 ans) ainsi que des podiums pour Finn Jorissen, Laurien Delsaer, Oscar Laime, Louise Scaglione et Pauline Van Hove.

Cliquez ici pour découvrir les résultats complets

« Tout le monde a bien nagé et tout le monde a fait ses temps pour les Championnats de Belgique », se réjouissait Els Gitsels. « Seul Maël Renouard n’a pas réussi mais on espère qu’il y arrivera chez nous, dans deux semaines. »

Une fête qui sera suivie, le lendemain, par la compétition des non-licenciés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *