Depuis quelques mois, Laure Stoumont s’est remise à la natation et s’est réinscrite dans notre club. Mais pas uniquement pour évoluer dans un bassin. Dimanche dernier, c’est la Meuse qu’elle avait choisi comme terrain de jeu à l’occasion du Big Jump, une course de 1500m organisée à Huy.
Une épreuve à laquelle elle avait déjà pris part l’an dernier et pour laquelle elle a cette fois explosé son chrono : 18:55 ! Et elle termine même devant les hommes ! « J’avais bouclé le parcours en 24 minutes l’année dernière avec une femme et un ou deux hommes devant moi. Cette fois, je suis devant tout le monde. C’est énorme comme différence au niveau du chrono. J’ai été très surprise. Mes entraînements en course à pied m’ont beaucoup aidé. De plus, je suis apparemment la première personne à descendre sous les 20 minutes depuis que la course existe. Mon principal rival du week-end est au-dessus de cette barre (20:56). »
Pas question pour cette grande fan de défis de s’arrêter en si bon chemin. Ce vendredi, elle sera à Vichy pour un aquathlon (la Yotta XP). Et quand notre nageuse de 40 ans s’aligne dans une course, que ce soit sur terre ou dans l’eau, ce n’est jamais en dilettante… « Je voulais absolument gagner le swimrun long (19km) de la Gileppe car il y a un slot pour les Championnats du Monde de swimrun. J’aimerais aussi gagner les 3 courses de l EcoRaceEvent (Butchenbach-La Gileppe-Robertville). J’en ai déjà 2 en poche. Au niveau natation, je vise les Championnats de Belgique petit bain en novembre. En grand bain, j’ai fait 2e et 3e. J’ai donc une revanche à prendre… »
Quand on vous disait qu’elle ne s’aligne jamais à une course sans objectif…