Centre Sportif : adieu les illusions…

Et bien voilà, la décision est tombée…

Comme on pouvait le craindre, après des mois de palabres inutiles, le Ministre André Antoine a décidé … de ne rien faire, ou presque…

Seule une salle indoor verra le jour à Louvain-la-Neuve, à mille lieues donc du magnifique projet d’un centre pour élites. Il y a tout de même des heureux, ce sont les dirigeants de la ligue d’athlétisme, qui reçoivent là un beau cadeau.

Quant aux nageurs : rien, nada.

Que de temps perdu, que d’énergie déployée pour accoucher d’une telle souris… On pense ici tout particulièrement aux personnes qui ont porté à bouts de bras le projet Speed, qui était, à n’en point douter, le meilleur dossier.

La crise financière et les turpitudes politiques belges ont tué dans l’oeuf ce projet.

Le sport est donc le grand perdant de cette désillusion, qui sonne le glas des espoirs de reconquête du sport wallon. Il faudra donc continuer à oeuvrer avec les moyens du bord, chacun de son côté, sans aucune structure de qualité.

Le combat est inégal, certes, face aux autres nations, mais il restera toujours des gens prêts à se sacrifier pour faire progresser le sport en Wallonie. Des passionnés. Nos jeunes sportifs le méritent bien !

Voici un lien vers un article confirmant cette décision :

lien

Réaction du Ministre Antoine, qui confirme bien que le projet d’une piscine avait été abandonné à LLN :

lien

Réaction de Giovanni Bozzi, qui soutenait la candidature de Speed :

lien