Privée de Challenge George (annulé), Sylvie Hainaux a emmené ses ouailles à Verviers, ce dimanche, pour le Grand Prix de la Régularité et la Coupe Jean Defrance. « C’était une première vu que, d’habitude, nous sommes engagés dans une autre compétition. Il y avait beaucoup de monde. Du coup, c’était long et l’attente était longue pour les petits qui couraient partout et qui n’économisaient pas leurs forces pour leurs courses. »


Avec l’enchaînement des épreuves, la coach ne savait plus où donner de la tête. Il faut dire qu’elle devait gérer ses 14 nageurs plus 10 éléments du groupe d’Els Gitsels. « Heureusement, j’ai pu compter sur Ilana Carlos Da Silva et sur Eléna Wégria pour m’aider à appeler les suivants et à suivre les podiums. »
Cliquez ici pour découvrir les résultats
Et que retenir des résultats ? « Ils sont bons mais c’était impossible de rivaliser au niveau du Challenge avec le Perron, par exemple, qui alignait deux fois plus de nageurs, ou avec le Mosan, qui a pris beaucoup de points chez les grands. L’important, c’est qu’ils ont bien nagé et ont bien progressé. Tout le monde était bien fatigué en fin de journée. Chez les grands, ils nageaient en général 4 courses sur l’après-midi. Elée Schmidt en avait même 6 à son programme ! Il y en a aussi qui ont découvert les 200m et qui ont bien apprécié… »
La suite du calendrier reste à déterminer, avec de préférence une compétition qui permettra à Sylvie d’aligner ses troupes sur des 400m.
Les podiums des Canetons













Les non licenciés à Saint-Georges
Enfin, Liège Natation était également présent à Saint-Georges avec le Challenge des non licenciés sous la direction de Sylvie Baccus secondée par Evy, Maud et Lucas. Nous avons décroché 13 médailles.
Cliquez ici pour découvrir les résultats

