Quelle belle journée que ce samedi 10 mars ! Au terme d’une brillante prestation collective, Liège Natation a en effet remporté le Challenge Jules George, une superbe récompense pour l’ensemble du club, nageurs, entraîneurs et parents.
Au niveau chiffres, c’est la cinquième victoire de LgN sur les sept dernières éditions, mais notre club avait été devancé par les Dauphins Mouscronnois en 2011 et par le BRABO en 2010.
Au-delà de la performance de tout un groupe, on retiendra les victoires de Ines Khiyara (filles 1998) et de Bastien Dengis (garçons 2002).
Mais aussi le splendide tir groupé des garçons 2002, puisque Martin Scalais, auteur d’une course mémorable, et Guillaume Bovy ont complété un podium 100% LgN !
Très belle performance aussi pour Alexandre Marcourt (garçons 1999), qui a nagé sous la barre des 5 minutes en grand bain, pour se hisser à la troisième place d’une course très relevée, remportée par l’impressionnant Lucas Dal (DM).
Quant à Lucas Henveaux (en photo sur le podium), il a livré une très belle bataille avec Rayan Bisenius (MOSAN).
Tous les résultats et d’autres photos très vite sur notre site…
De Sierra Nevada, André Henveaux a tenu à réagir et à adresser le message suivant :
“Un plaisir immense hier fut d’apprendre la victoire finale et totale de Liège Natation à Seraing. Glenn, Wally(notre kinésithérapeute) et moi étions de grands supporters de notre jeune équipe de finalistes. Le challenge George reste une étape importante dans la carrière des jeunes et représente le bon travail de développement structurel dans les clubs. Je le considère comme un baromètre de qualités, tant dans la technique que les qualités d’un jeune, de pouvoir, à un très jeune âge, effectuer une distance de référence en contrôlant déjà le style et un effort prolongé ! Le George, qui devrait être un but pour tous les clubs avec leurs jeunes, semble reprendre des couleurs et c’est tant mieux, car le 400 est tellement important dans les jeunes carrières, une distance étalon, référence, pour qui veut devenir un(e) grand(e) ! Encore une pensée à mon ancien entrîineur, Lucien Pirson, qui, un jour de sa longue vie a eu l’idée géniale, il y a plus de 40 ans, de créer ce superbe challenge national. Longue vie a toi encore Lucien et au George, il est un peu ton âme, je le sais ! Toutes mes félicitations à Eric Hoste , mon “vieux” collaborateur, cet homme, considéré par beaucoup comme le meilleur enseignant, éducateur et entraîneur de jeunes en Belgique, combien de fois courtisé par la FFBN ou par la VZF.. Eric nous est toujours resté fidèle, productif et d’un travail tellement intéressant ! Bravo a toi, du fond du coeur ! Cette victoire, encore une fois , elle est à toi et tous ces nageurs que tu as si bien formés. Je pense aussi à Tahnee, qui dans sa jeune carrière a elle aussi mis sa pierre a l’édifice de cette victoire, bravo et félicitations pour le boulot accompli ! Je t’adresse un gentil clin d’oeil ! J’ai déjà remarqué que tu aimais ça (…) ! Et dans l’ombre de tout ce boulot, merci Jean Luc ! Encore merci, mille bravos et félicitations à tous les nageurs LGN de ce glorieux samedi ! Nous sommes tous très fiers de vous ! ! ! Merci aux parents aussi car, sans eux et leur logistique, cela ne serait pas réalisable. Tous, vous aurez pu remarquer l’importance que le George a pour moi ( rires ! ) Rendez-vous d’ici peu à tous les autres dans quelques jours à Anvers pour un nouvel épisode, today J – 5 championnats de Belgique / Trials 2012. To everybody : It’s Time to get serious !!! Coach André.”
Quel beau cadeau pour le club, qui fête ses 25 ans cette année !!!