Au lendemain de son nouveau record de France du 200m, Camille Muffat a régné jeudi sur le 400m, lors de la deuxième journée de l’étape du Canet-en-Roussillon.
Mercredi, elle avait impressionné l’assistance en battant son record de France du 200m pour sa course de rentrée après deux mois d’entraînement intensif. Ce jeudi, Camille Muffat a remis ça sur 400m. Cette fois, la protégée de Fabrice Pellerin à Nice n’a pas battu de record. Elle a juste, sans avoir vraiment l’air d’y toucher, réalisé le troisième temps de l’année (4’02’97 derrière ses 4’0113 des Championnats de France de Dunkerque et les 4’02’35 de la Britannique Rebecca Adlington). Surtout, c’est la manière qui est à retenir.
Agnel a un peu tiré la langue
Cette deuxième et dernière journée du meeting de Canet a également confirmé le bon état de forme de Camille Lacourt. Le champion du monde du 100m dos s’est imposé sur 50m (distance non olympique) devant des spécialistes et a validé son gros travail sur le départ et la vitesse. Il retrouvera la compétition au meeting des Sept Collines à Rome (14-16 février). Quant à Frédérick Bousquet, il n’a pas participé à la finale du 50m papillon alors qu’il avait claqué le meilleur temps des séries. Il est reparti sans tarder à Marseille pour préparer son déménagement des Etats-Unis.
J-P.B. et C.Bl., à Canet L’Equipe