D’abord, quand on découvre le complexe Rozebroeken, dans la banlieue gantoise, on prend une fameuse claque dans le visage !
Là, tout respire la classe, le neuf, le bon goût…
Un bassin olympique 10 couloirs, des salles omnisports, un espace wellness, une autre piscine pour le fun et une cafétéria superbe : on dit juste BRAVO, avec une pointe de jalousie…
Et dans le bain, on félicite chaleureusement après cette 1ère journée Renaud Verjans, à nouveau sacré champion de Belgique sur le 100 dos (54.06), et tout ça avec 2 à 3 séances hebdomadaires seulement…
Et d’en venir à presque regretter que notre ami Renaud ait commencé ses études de médecine… Quel potentiel !!!
Un grand bravo aussi à Joan et à Julie, qui ramènent chacune du bronze à Crisnée, sur le 100 papillon et le 100 brasse.
Pour Yoris, la journée a très bien débuté, avec le meilleur chrono des séries du 100 libre, avant de se terminer dans la déception…
5ème de la finale du 100 en 48.74 et second de la finale du 50 papillon en 23.55, il n’a pas réussi à réaliser les minima pour l’Euro de Chartres, échouant à 5 petits centièmes sur le 50 papillon. Il donnera tout demain sur le 50 libre pour offrir une qualification à son cher papa, notre Jean-Luc, qui fête ses 50 ans ce samedi !
Yoris était évidemment déçu, mais comme l’a dit Philippe Midrez à Gand : “Ne l’enterrez pas trop vite ! Yoris est toujours là et bien là !”
On saluera comme il se doit la grande forme de Glenn Surgeloose et les nouveaux records nationaux établis par Jolien Sysmans sur le 50 libre et Emmanuel Vanluchene sur le 100 4 nages.
Suite et fin de ces CB demain…
Voici un lien vers les résultats des finales de cette première journée :