La qualité, plutôt que la quantité !

Certes, le contingent LgN aux CB en petit bain était plus réduit que jamais ce week-end, mais les résultats ont été très intéressants pour nos représentants !

Jugez plutôt : de l’or pour Renaud Verjans (100 dos), Julie De Coster (100 4 nages), et également Joan Grandjean (200 papillon), ce n’est pas mal du tout…
Ajoutons-y les médailles d’argent de Yoris Grandjean sur le 50 papillon (record du district) et le 50 libre, de Julie De Coster sur le 50 brasse et le bronze récolté par Julie sur le 100 brasse et par Joan sur le 100 papillon, et vous conviendrez que la moisson est tout à fait honorable !…

En exergue, la première médaille d’or Open de Joan Grandjean (1996) : bon sang ne peut mentir… 🙂
Mais aussi, comme déjà dit sur ce site, la performance de Renaud Verjans, qui a survolé le 100 dos (nouveau record du ditsrict), malgré un déficit important de séances d’entraînement.
Quant à notre mannequin Julie, elle a réalisé un superbe week-end, avec plusieurs médailles et un record de district 17 ans à la clé.


On englobera dans le même éloge Brieuc Jamoulle (1:03.94 sur le 100 dos) et Ines Khiyara (5:24.83 sur le 400 4 nages), qui complétaient la délégation LgN à Gand.
Et, enfin, un énorme bravo à Tahnee Grandjean pour le boulot accompli !

Pour en revenir à Yoris, il pourrait finalement participer à l’Euro de Chartres fin du mois, le comité de sélection fédéral devant encore se réunir pour statuer sur la participation d’un relais 4×50 libre à Chartres (Yo a réussi le 2ème temps à Gand) et sur le repêchage éventuel de Yoris sur le 50 papillon.
Yo a en tout cas, évolué à un très bon niveau durant tout le week-end et c’est très encourageant pour la suite de sa saison.
Pour terminer, un petit clin d’oeil à notre ancien nageur, Glenn Surgeloose, en pleine forme à Gand. Ce qui nous ravit ! Bravo à toi, Glenn !

Mais aussi à Cédric et Natacha Delvoie, car on n’oublie pas si rapidement toutes ces années passées ensemble…

Voici des liens vers les résultats complets des finales des deux journées :

samedi

dimanche

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *