Une bonne nouvelle pour les nageurs

La piscine de Grâce-Hollogne est enfin rouverte

Avec quatre mois de retard sur le planning original
INFRASTRUCTURES GRÂCE-HOLLOGNE Depuis le début du mois de mai 2012, les amateurs hollognois de natation étaient priés de se déplacer à Ans, à Crisnée ou plus loin encore pour pratiquer la nage. En cause : la deuxième phase des travaux qui, après celle de 2005, devait permettre de rénover en profondeur cette infrastructure sportive de la commune.

Cette fois, il s’agissait essentiellement de travaux d’hygiène et de sécurité. En tout, ils étaient évalués à 390.000 €, quelque 75 % de cette somme étant pris en charge par des subsides de la Région wallonne. Vu la présence du chantier sur le site, il n’était évidemment pas possible d’y accueillir les amateurs, même pendant l’été.

Ces travaux avaient donc débuté le 1er mai dernier. “Pour permettre aux jeunes de la commune de profiter de l’infrastructure pendant les vacances de Pâques”, disait-on à l’époque en précisant, qu’en principe, tout devait être terminé pour le début du mois de… septembre dernier.

C’est donc avec plus de quatre mois de retard qu’on annonce enfin la réouverture de cette piscine communale “après d’importants travaux de rénovation qui portaient principalement sur la rénovation des équipements techniques”.

L’échevin des Sports de la localité, Manuel Dony, signale donc que les trois bassins de la piscine “sont désormais prêts à accueillir les nageurs dans des conditions optimales et sous la surveillance d’un personnel efficace…”

Il rappelle également que trois clubs sportifs peuvent enfin y retrouver leur cadre habituel. Cette piscine, située rue Forsvache, est désormais accessible tous les jours, sauf les lundis, à partir de 9 h du matin. Renseignements complémentaires au 04/233.97.68.

Source : La DH Ed. F.