Tahnee tire un premier bilan

A la croisée des chemins, entre la première partie de saison et les rendez-vous en grand bassin, Tahnee fait un premier bilan.

Hier Louis, Lucas et Thomas partaient pour Vichy. Demain, le reste du groupe s’envolera pour la Sicile. Loin d’être en vacances, nos nageurs travailleront dur pour préparer les futures échéances. Nous leur souhaitons un bon stage.

Le mot du coach:

Juste avant le départ de certains nageurs pour le stage Club de Sicile et d’autres pour les stages FFBN, un bref bilan s’impose quant au début de la saison en grand bassin, afin d’aborder la deuxième partie de la saison de la meilleure des manières.

 

Il est certain que les championnats francophones, de manière générale, n’ont pas été brillants à quelques exceptions près. La plupart des nageurs ont enchainé les absences pour maladie, ce qui a cruellement engendrer de mauvais résultats. Ajoutons à cela, un hiver interminable, le résultat n’était pas très glorieux le dernier week-end de janvier pour les jeunes et le premier week-end de février pour les plus grands.

 

Mais après une remise en question de la part de l’ensemble du groupe, nous pouvons être contents de la plupart des résultats qui ont été établis lors du Grand Prix de Seraing dernier ainsi qu’aux éliminatoires du challenge Dauven.

 

Commençons par les plus jeunes,

 

Romain,

Malgré ta venue tardive dans notre groupe, tu as vite fait de te créer une place de choix. Ta volonté à l’entrainement fait plaisir à voir. Un peu plus de sérieux, serait encore mieux mais tu es encore jeune, nous te pardonnons mais nous voulons voir une amélioration. Bravo pour tes très belles courses au Dauven et au Grand Prix. Tu progresses à vue d’œil.

 

Lucas H,

Tu peux me faire de jolies choses, comme des catastrophes, comme en témoigne ton 400 à la finale du George. Ton niveau à l’entrainement ne reflète pas assez la qualité de tes courses. Tu es capable de bien mieux. Soulignons tout de même tes deux courses au Dauven, où tu exploses tes temps de plus de 4 secondes et ce très beau 200 4nages à Seraing.

 

Louis,

Je te félicite pour la progression technique que tu réalises depuis le début de l’année. Tu deviens un autre nageur au fur et à mesure des semaines qui passent. Tu ne cesses de progresser. J’espère que ça ne s’arrêtera pas de sitôt. Continue sur ta lancée Louis. Épinglons le superbe 100NL en 1.02 en grand bassin pour un « gamin » de 12-13ans.

 

Thomas,

Bravo également à toi, ta mentalité en compétition me surprendra encore longtemps. Tu fais preuve d’une force de caractère énorme, comme l’atteste ton 400 à la finale du George. Tu progresses dans chaque nage. Quel superbe 200 brasse à Seraing !

 

Estelle,

Après un départ en force début de saison, tu relâches un peu tes efforts Estelle. Continue à t’appliquer aux entrainements, prends tes responsabilités dans tes courses en compétition. Tu es capable de bien mieux. Après un bon stage les deux semaines qui viennent, ton mental ira bien mieux. Il faudra en profiter…

 

Elise,

De belles et de moins belles choses… Tu nous nages 1.12 en dos une semaine, six jours plus tard tu es cinq secondes au-dessus de ton temps. Tu dois êtes beaucoup plus constante dans tes courses. Tu t’entraines également superbement bien, profite des compétitions pour montrer ce que tu vaux réellement.

 

Lucas M,

Malgré quelques pépins physiques, tu continues à t’améliorer. Sois patient avec toi-même. Un petit point négatif, ta technique. Changer ta nage te permettra de t’améliorer encore plus, et non le contraire. Mais il faut le vouloir. En attendant, tu as un mental de gagnant, et c’est ce trait de caractère qui fait ta force.

 

Alexandre,

Quel 100m papillon de fou. J’en ai été scotchée. Mais tu es capable de progresser encore plus, il faut du travail et de la rigueur avec toi-même. Depuis quelques temps, l’Alexandre bagarreur est réapparu, ce que je n’avais plus vu depuis des mois, j’espère que tu vas continuer sur cette lancée pour nous impressionner encore dans un mois.

 

Flo,

Félicitation pour cette progression constante et inimaginable. Tu as un potentiel énorme, tu travailles comme il se doit, tu ne peux que t’améliorer. Un petit bémol, la confiance en toi. Tu ne dois plus regarder les autres comme si tu étais moins forte, vous êtes sur un même pied d’égalité, et tu dois les attaquer…

 

Anne,

Quand aura-t-on une compétition avec notre Anne en forme ? Avant chaque rendez-vous, tu nous fais une petite maladie. J’espère bientôt te voir au top à une compétition car le travail que tu fournis à l’entrainement est inimaginable, tu devrais enfin être récompensée.

 

Inès,

Une prise de conscience à la compétition de Seraing ? Je l’espère très sincèrement car si cela est le cas, tu vas faire des ravages dans les bassins. Superbe prestation au 200 brasse le week-end dernier. Continue sur cette lancée.

 

François,

Le jour et la nuit, voilà comment on pourrait te qualifier tant en compétition qu’aux entrainements. J’espère que tu seras bien plus constant en cette seconde partie de la saison. Tu peux nous faire de belles choses, comme en atteste ton 200 Libre, mais il faut le vouloir et travailler en ce sens.

 

Séverine,

Ma petite déception de ce début de saison. Que se passe-t-il chez Séverine ? Après une belle fin de saison passée, nous revoilà dans une spirale négative. J’espère de tout cœur qu’on va en sortir. Je compte sur toi en tout cas. Courage !!

 

Estelle,

Tu restes inlassablement aux mêmes temps Estelle, malgré de bons entrainements. Prends tes responsabilités en course et ose tenter quelque chose !

 

Joan,

Après des moments de doutes, Joan est repartie de plus belle aux entrainements. Belle prestation en janvier en 200 pap où malgré ta déception, tu fais tout de même ton meilleur temps d’une grosse seconde. Courage pour le stage qui t’attend, le sacrifice en vaut la peine !

 

Julie,

Enfin ses meilleurs temps. Il était temps. Je commençais à désespérer. Beaux 50 et 100 brasse durant le mois de janvier. J’espère voir une très belle performance lors de tes dernières compétitions avec nous. Sois confiante en ton travail et en tes capacités. En attendant, tu restes un exemple pour tous au niveau des entrainements.

 

Renaud,

Notre nageur-étudiant. Il a réussi ses partiels en janvier en médecine. Dès lors, il renage un peu convenablement. Tu viens faire tes petites courses, avec toujours une mentalité qui fait plaisir à voir. Les jeunes doivent prendre exemple sur toi pour tes entrainements, échauffements, étirements, compétitions,…

 

Je vous souhaite à tous un excellent stage de Pâques. Ne mangez pas trop de petits œufs au chocolat…

 

Et n’oubliez pas, il n’y a que le travail qui compte. Il sera toujours récompensé”.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *