7 collines à Rome : vendredi matin

Muffat et Lacourt enchaînent

Camille Muffat multiplie les bonnes prestations à Rome. Ce vendredi matin, la Française a signé le meilleur temps des séries du 100m.

Au lendemain de sa nouvelle démonstration sur 400m (4’2’64, meilleure performance mondiale de l’année), Camille Muffat a repris imperturbablement sa marche en avant ce vendredi matin à Rome, lors de la deuxième journée du meeting des Sept Collines. La Niçoise a réalisé le meilleur temps des séries du 100m, une distance qu’elle devrait ajouter à son programme classique (200m, 400m) cet été aux Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août). «Je ne suis pas une pure sprinteuse mais je m’en sers pour travailler la vitesse en vue du 200m», précise-t-elle. Elle aura ce vendredi après-midi l’occasion de se jauger face à des spécialistes comme la double championne olympique (50m, 100m) néerlandaise de Londres, Ranomi Kromowidjojo, et sa compatriote Femke Heemskerk.

Les Marseillais n’ont plus de jus

Les autres Français engagés ont (presque) tous passé le cut des séries. Sur 100m dos, Camille Lacourt a réalisé le meilleur temps (54’85) et Cloe Crédeville le troisième (1’2’84), Giacomo Perez Dortona le cinquième sur 50m brasse (27’92) tandis que, sur 200m papillon, le jeune Jordan Coehlo arrachait le dernier ticket (2’1’7). Sur 200m, en revanche, pas d’élu. Au sortir d’une grosse période de travail, les Marseillais Grégory Mallet, 32e temps («je n’avais rien du tout dans la jambes») et William Meynard, 44e («je suis mort»), sont passés à la trappe tandis que le Toulousain Lorys Bourrely s’est qualifié pour la finale B (12e temps).

Source : L’Equipe J-P.B., à Rome

Les résultats : voir lien 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *